Evénements, Nouveautés sur nidillus.fr

« Le poids des étiquettes »: un livre jeunesse sur la confiance en soi face au harcèlement moral

Le 4 novembre dernier, la campagne de financement participatif Ulule s’est terminée avec succès. Grâce à vos précommandes, l’impression du livre « Le poids des étiquettes » a été entièrement financée, nous avons même pu rajouter dans vos colis un marque page et un autocollant. Merci encore de tout coeur pour nous avoir soutenues, Sandrine et moi, dans cette aventure! 😀

Après plusieurs relectures, j’ai préparé les fichiers pour l’imprimeur et les livres sont partis en fabrication. Sandrine a regroupé vos noms, adresses, packs choisis, dédicaces… un gros travail indispensable.

Certaines d’entre vous ont raté la campagne et souhaiteraient avoir le livre pour l’offrir comme cadeau de Noël. J’ai donc rajouter des packs différents sur la boutique nidillus.fr/catégorie MES LIVRES JEUNESSE. Jusqu’au 4 décembre, ces packs sont en précommande puisque les livres ne sont pas encore reçus. Ce ne sont pas les même packs, il n’y aura pas votre nom dedans, ni de fonds d’écran… mais je les ai adaptés.

Ils seront expédiés après ceux de la campagne Ulule.

Vous pourrez également retrouver ces packs sur la boutique de l’éditrice Sandrine Corre.

Quelques écoles ont déjà commandé le livre et nous préparons la fiche pédagogique afin qu’elle soit disponible également sur nos sites en téléchargement.

Après réception des livres, je proposerai également sur ma boutique les livres seuls, mon journal de bord pourra donc être commandé de façon indépendante pour ceux qui souhaiteraient l’acquérir après le livre » le poids des étiquettes ».

Pour celles qui me suivent et qui font de la couture, quelques exemplaires de coupons de tissu avec l’illustration des héros seront imprimés et mis en vente sur la boutique. Ils seront disponibles en petite quantité en stock début décembre ou lors des précommandes 2021. Vous pourrez ainsi confectionner un coussin qui accompagnera le livre.

Le livre « Le poids des étiquettes » sera proposé aux écoles avec la fiche pédagogique pour cycle 2 prochainement. Nous ne manquons pas d’idées pour développer son utilisation et sensibiliser les jeunes enfants au harcèlement moral et notamment au harcèlement scolaire dès l’école primaire.

Les moqueries lancées par certains enfants sur d’autres cachent aussi une souffrance, une différence, un non-dit, une colère, un besoin de se faire entendre ou remarquer. Et la souffrance d’une victime reste parfois cachée aux yeux des adultes (maîtresse, parents, amis). Ce livre est là pour engager la conversation, pour mettre des mots sur ce problème de harcèlement. Que l’on soit victime, harceleur ou juste témoin de ce problème à l’école.

A travers cette histoire un peu « magique », la sensibilisation commencera en douceur…

Merci à tous pour votre soutien et n’hésitez-pas à en parler autour de vous! 🙂

A bientôt.

Stéphanie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s