Coucou,
Jeudi, je suis allée au Salon Créations et Savoir-Faire Porte de Versailles à Paris. J’y ai fait de belles découvertes et de belles rencontres allant crescendo. Voici un petit extrait de ma visite au salon.
Cette année, le Japon était à l’honneur. Il y avait un espace japonais avec des créateurs/créatrices japonais(es) ou travaillant sur le thème du japon. J’ai pu apercevoir Adeline Klam avec ses beaux papiers et créations en origami. J’avais déjà visité sa boutique à Paris, où elle propose des ateliers et un grand choix de papiers aux motifs magnifiques (cette photo est issue de son site).
J’ai découvert la marque Sashiko-ya, avec de magnifiques dessins épurés à broder sur des coussins, pochettes, sacs… La créatrices propose des kits. J’ai craqué pour ma mère qui adore le point de croix et la broderie.
Au centre du salon, un espace exposé de magnifiques créations, voici quelques photos:
Une multitude de tissus et de papiers étaient présentés pour vos créations textiles, scrapbooking ou DIY parmi plus de 250 exposants. Il y en avait pour tous les goûts.
Cette année Emmanuelle des Editions Créapassions était déguisée en sushi ce jeudi 😀 miam!
J’ai redécouvert Agent Paper et ses nouveaux modèles d’animaux en papier à monter en 3D pour la déco. J’adore!
Des kits pour fabriquer des ours en peluche avec le stand L’île à mousse, trop choux!
Belle découverte également, la marque Ki Sign qui propose de la colle pour tissu vendue en rouleau, avec un papier transparent de 2 faces collantes. Une vendeuse nous a montré comment l’utiliser. Très pratique, il permet de coller des morceaux de tissu à la forme de notre choix pour customiser de nombreux supports par exemple un sac ou un autre vêtement. On peut découper une forme et la coller en tant qu’appliqué. Forcément j’ai pensé à mes coupons et à celles qui ne savent pas coudre. C’était l’idéal. J’ai donc pris un rouleau pour en faire un prochain article. De plus il est possible de coller le tissu sur du bois ou du verre après les avoir poncés.
En dehors des stands de bijoux pour colliers ou bracelets, il y avait un stand de bijoux pour cheveux nommé Coklat ibiza.
J’ai pu voir Anne-Sarah d’Artesane dans les couloirs pour vous présenter en direct le salon en vidéo sur Facebook.
Il y avait de nombreux ateliers notamment de la sculpture sur verre et de la broderie.
Et je garde le meilleur pour la fin. Je suis allée à la rencontre de Karine et Perrine, pleines de pep’s, du magazine Idées à Faire avec qui j’avais échangé par téléphone. J’ai enfin pu les rencontrer en chair et en os à leur stand.
Perrine à gauche et Karine.
J’avais contacté Dodynette un peu avant le salon pour qu’on se rencontre pour de vrai. Chose faite, elle est adorable. Comme dans son travail, elle est dans le partage. Accompagnée de Viny Diy, très sympathique et ouverte et deux charmantes dames du Tissus des Ursules, j’ai pu également faire leur connaissance. Idem pour Sarah et Raphaël de Makerist ainsi que sa gentille testeuse, fan des tissus illustrés, Astrid qui avait testé le tuto de la besace Lama lors de notre projet pour Idées à Faire.
Dodynette et Viny.
Idem avec Astrid, la testeuse de Dodynette, fan de coupons. 🙂
Sarah et Raphaël, Makerist.
Tissus des Ursules.
Ce fut de belles rencontres avec des personnes simples, généreuses et pleines d’idées qui adorent partager leur savoir. De belles valeurs qui réchauffent le coeur!
Vive la créativité et le partage! 🙂
1 réflexion au sujet de “Découvertes et rencontres au Salon Créations et Savoir-faire 2018”