Evénements

Marché aux tissus de Lorient – Retour d’expérience

Il y a une semaine, je partais pour la Bretagne avec mon stock de coupons illustrés .

Direction Lorient pour exposer au marché aux tissus et loisirs créatifs dans le parc des Expositions de Lanester.

Le réveil devait sonner à 5h50. Ayant de la famille pas loin, je dormais là-bas. Ma mère m’a rejoint avec envie pour participer à l’aventure. Bon.. on a pris l’apéro, et comme je n’aime pas l’alcool, sauf cuit hi hi, j’ai bu ce qu’il y avait, et en toute conscience en plus… : une boisson MyTea… mauvaise idée… 3 verres c’était de trop, mais quand on est bien et qu’on papote…

Ce qui devait arriver… arriva… ça plus un peu de stress, ça a donné une nuit blanche COMPLETE! Je n’étais franchement pas fraîche! Moi qui avait révisé mes tables de multiplication la veille, à 11h du matin le lendemain, j’étais dans le gaz en mathématique… merci la calculette!

Heureusement, c’était un vrai plaisir de vous rencontrer et malgré les masques, on sentait bien la bonne humeur et l’enthousiasme partagés sur le stand.

Revenons au petit matin, à 6h45 donc, nous avons découvert nos emplacements, revu des visages d’exposants déjà croisés dans le précédent marché de Cholet et j’ai eu le plaisir de découvrir que mon amie Marina de Millie Tissus avait son stand à côté du mien. J’avais l’impression d’être à l’école 😀

Bref, installation des tables, des nappes… et en changeant la composition des tables, oups, il me manquait un bout de nappe! Au secours Marina! Elle m’a offert gentiment du tissu blanc pour combler les vides et c’était bon!

Clairement, j’étais en retard, trop de coupons à étaler, il me manquait bien une table pour être à l’aise.. 9h30 est arrivé, les premières et premiers clients entraient dans la salle…

La journée s’est très bien passée, j’ai pu papoter un peu avec vous, rencontrer des clientes que je connaissais déjà de nom, voir vos jolies créations, discuter un peu de vos projets, vos besoins, votre expérience en couture… ça c’était vraiment ce qui m’a plu dans le marché!

Ma maman s’est bien débrouillée, et a été d’une grande aide par moment car il y avait du monde. On a rigolé parfois sur les calculs car elle aussi avait très mal dormi la veille. Merci la 2eme calculette! 😀

J’ai pu discuter avec vous du simili cuir et voir vos réactions, il vous a bien plu! Je vais pouvoir en réimprimer!

La journée s’est terminée, nous étions bien fatiguées mais ravies de l’avoir fait!

Contrairement à nous, nos amis exposants sont repartis dans leur région, ils avaient encore plusieurs heures de route après avoir remballé leur marchandise (4h pour Millie Tissus par exemple).

J’ai profité de ma famille et je suis repartie le lendemain sur la route. J’avais un grand sentiment de liberté et « d’aventure ».

Merci à toutes celles qui ont pu venir me voir! Je le referai avec plaisir à Lorient selon la date. J’ai aussi envie de tester un de ces jours Poitiers… peut-être l’année prochaine!

A bientôt!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s